A qui s'adresse le sac Dimatex ?

Publié le : - Catégories : Conseils produits et Conseils santé

Les sacs Dimatex sont dédiés aux professionnels intervenants en situation d’urgence.

La marque a choisi de mettre son expérience et son savoir-faire au service de nombreux secteurs comme les forces armées, les forces de l'ordre ainsi que les sauveteurs secouristes. Le fabricant français propose aussi bien des sacs d’oxygénothérapie, des ampouliers, que des sacs destinés à des pompiers ou à des professionnels médicaux.

Présentation des sacs Dimatex

sacs d'intervention DimatexRiche de son expertise française, la marque Dimatex est l'alliée des professionnels qui doivent faire face à des urgences. La confection et le choix de la matière première sont soigneusement effectués afin de répondre aux attentes spécifiques de chaque secteur professionnel.

Grâce à des recherches en développement, l'entreprise Dimatex a su doter ses produits de toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer la sécurité de leurs utilisateurs et les aider à mener à bien leur mission délicate. En plus de l’exigence technique, Dimatex recourt à un process qualité pointu, à chaque étape de fabrication, et ce jusqu'à l'assemblage final. De même, dans un domaine où chaque minute compte, les normes de conformité sont toujours contrôlées et respectées avec une extrême rigueur.

Par ailleurs, Dimatex vous offre la possibilité de personnaliser votre sac selon vos envies. Vous pouvez par exemple le décorer avec des broderies, des sérigraphies ou encore des pin's gravés au laser. Pour des besoins plus spécifiques, comme les insignes militaires ou l'identification du groupe sanguin, vous avez la possibilité d'ajouter des patchs.

Les caractéristiques des sacs Dimatex

Les sacs d'intervention Dimatex sont robustes, fiables et confortables permettant à leur utilisateur de marcher longtemps lorsque l'intervention l'exige. Leur portage ergonomique facilite également le déplacement dans les terrains difficiles d’accès. Fragmentés en compartiments et bien organisés, ils sont à la fois résistants et malléables pour une utilisation rapide et efficace.

Le sac Phantom a été spécialement conçu pour les secouristes, sauveteurs professionnels, pompiers, peloton de gendarmerie. Il peut être utilisé aussi par les équipes de secours présentes dans les lieux publics comme les aéroports et les centres commerciaux. Ce type de sac à dos, faisant office de pharmacie, répond à tous les impératifs nécessaires pour parer aux imprévus. En effet, afin de faciliter son usage sur les lieux d’accident, il se maintient en position debout grâce à un dossier renforcé et à une ceinture réglable. Sa charge peut aller jusqu’à 40 kg de matériel médical. De plus, son intérieur est tapissé de mousse antichoc pour une protection optimale.

Disponible en plusieurs tailles, le sac Phantom possède également différents réglages. Il est doté de 4 tablettes intérieures amovibles, de 5 étagères modulables et personnalisables ainsi que d'une ouverture sous forme de double zipper YKK. Pour plus de sécurité, il est possible de le verrouiller avec un plomb de garantie. De même, vous pouvez y mettre une étiquette permettant d’identifier son propriétaire. L’utilisateur peut aussi y rajouter une porte sonde NASH, une poubelle DASRI TRASH ou un éclairage SNAKE.

À qui s'adressent les sacs Dimatex ?

Les sacs Dimatex sont dédiés aux professionnels agissant dans des situations d’urgence et de secours sur des zones d’intervention, des postes de secours ou des ambulances. La marque s’adresse particulièrement aux militaires (gendarmeries, GIGN, forces de l’ordre, …), secouristes et sapeurs pompiers. Ces sacs contiennent tout le nécessaire médical afin de pouvoir porter assistance aux personnes directement sur les lieux de l’accident.

Chacun de ces corps de métiers possède des particularités et des besoins spécifiques. Les sacs doivent donc être choisis en fonction des critères de chaque professionnel et de son domaine d’action. Mais, quel que soit l'usage prévu, le fabricant français saura adapter ses produits à vos exigences.